Les rideaux peut-on s’en passer ?

24320745435_899e43f470_z 23943424369_4b7233066e_z 24239620381_d077f5ede3_z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rideaux … Nous avons tous fait un jour l’expérience de fenêtres sans rideaux …. et il faut l’avouer, il s’agissait le plus souvent de situations transitoires voir provisoires comme pour un déménagement ou en emménagement.

Les personnes qui ont appréciés cette nudité crue peuvent se manifester maintenant … mais mon petit doigt me dit qu’elles sont rares … 😉

En effet, bien peu d’entre nous apprécient l’absence de rideaux à nos fenêtres, cette ouverture béante sur la rue ou pire le vis à vis qui laisse pénétrer dans notre Home Sweet Home le bruit, le froid et les regards !!!!

Si l’on se place d’un point de vue psychologique, l’absence de rideaux à nos fenêtres et par conséquent la vision permanente de l’extérieur nuirait tout simplement à notre sentiment d’intimité voir de bien-être ce qui est quand même le but recherché lorsque l’on rentre chez soi !!!

J’entends d’ici les derniers détracteurs des rideaux sortir leur arguments clés … « J’ai une vue exceptionnelle et je ne veux pas me la cacher avec des rideaux ! »… soit mais cette vue exceptionnelle ne sombre telle pas à la nuit tombée ? … faisant apparaitre une immense masse sombre et glacée que l’on appelle communément une fenêtre !!!

Abandonnons une nouvelle fois le côté esthétique d’une fenêtre sans rideaux et revenons à l’aspect psychologique de la chose ; Une fenêtre sans rideaux malgré le fait que votre appartement ou maison soit chauffé convenablement et que vous disposiez de doubles vitrages ne fera en aucun cas disparaître cette sensation de froid et d’inconfort qui persistera à la vue de la fenêtre vide.

J’espère en conclusion avoir fini de convaincre les derniers septiques et je vous donne rendez vous sur notre site www.design-tendance.com pour retrouver chaleur et intimité sans tarder !!! 🙂

 

@très vite

Laisser un commentaire