Guillaume Grasset : Profession photographe urbain

Guillaume Grasset est né à Nantes en 1973, dans les années 90 il part vivre à Los Angeles où il aura le déclic. A partir de là il assiste de grands photographes comme David Lachapelle, Craig Mc Dean, Michel Addi pour Vogue, Herb Ritts, Steven Klein, Sante d’Orazio, Peter Lindbergh, il rencontre par la suite Gauthier Gallet et Michel Figuet qu’il assistera sur les backstages à Paris et à Milan pendant deux ans.
Guillaume Grasset devient professionnel en 2002, depuis il réalise des reportages pour Air France magasine, le Forum des Halles, Modular Ligthing, des architectes ainsi que des artistes de la galerie Vallois… Au fil de ses voyages, Guillaume Grasset se consacre à l’exploration des univers urbains, à la place laissée à la Nature et à l’homme. Par son regard quasi cinématographique, sans artifices, sans retouches, ni trucages, Guillaume révèle la réalité de la ville et de la vie moderne.
En mai 2006 deux oeuvres photographiques de Guillaume sont vendues aux enchères à Drouot Richelieu ainsi qu’en décembre 2008 à Drouot Montaigne.







